Sport

Lassina Traoré, un quintuplé pour l’histoire

Lassina Traoré n’a que 19 ans et une poignée de matches pro à son actif. Le jeune burkinabè est pourtant déjà entré dans la légende du football néerlandais ce samedi.

Pour son vingtième match sous le maillot de l’Ajax d’Amsterdam, Lassina Traoré a signé un retentissant quintuplé en championnat des Pays-Bas face au VVV Venlo, ajoutant même à sa performance trois passes décisives.

Une performance remarquée du jeune attaquant au cours du match le plus prolifique de l’histoire du football batave. Du jamais vu depuis un certain Marco van Basten.

L’Ajax s’est imposé 13 buts à 0 sur la pelouse de son adversaire. Les Lanciers battant par la même occasion leur propre record, vieux de 48 ans, quand ils avaient battu le Vitesse Arnhem 12-1 en mai 1972.

Samedi après-midi, Lassina Traoré profitait de la blessure du Ghanéen Mohammed Kudus cette semaine en Ligue des Champions pour débuter la rencontre dans le onze titulaire de l’Ajax. En pointe, aux côtés du Brésilien Antony et du Serbe D**ušan Tadić**, l’Étalon (8 sélections, 3 buts) a étalé des qualités entrevues dès son plus jeune âge, en Afrique.

En juillet 2017, le natif de Bobo-Dioulasso avait quitté le Burkina et le Rahimo FC pour l’Afrique du Sud et l’Ajax Cape Town, club filial du géant européen. Cousin d’Alain (ex-Auxerre, Monaco) et Bertrand (Chelsea, Lyon, Aston Villa et…Ajax), il n’a mis que 18 mois pour convaincre les techniciens amstellodamois de lui offrir un billet pour le Vieux Continent.

Cette manita de buts devrait lui permettre d’enchaîner sereinement. Désormais leader d’Eredivisie, Lassina Traoré devrait débuter en milieu de semaine son tout premier match de Ligue des Champions comme titulaire, contre les Italiens de l’Atalanta Bergame.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page