L’artiste guinéen Elie Kamano se lance dans la politique

195

Elie Kamano n’est assurément pas le premier à le faire. Avant lui, beaucoup d’artiste ont décidé à un moment de passer de la musique à la politique. Pour la star guinéenne, l’annonce est très forte, car il pense se présenter aux présidentielles guinéennes de 2020, en disant au revoir à la musique.

« J’ai décidé en toute liberté de dire au-revoir à la musique, c’est loin d’être un adieu car elle vit en chacun de nous. Je décide ainsi de mettre en place un mouvement politique afin qu’on puisse renverser cette tendance en 2020, qui n’a fait que durer et tuer le rêve de la quasi totalité des jeunes Guinéens. » c’est avec cette annonce forte que l’artiste guinéen conclu son annonce sur sa page Facebook.

Elie Kamano cumule 21 ans de carrière, 6 albums et 2 singles. Il a été également deux fois finalistes du Prix Découvertes RFI, lauréat de Visas pour la création, qui lui ont permis de faire une tournée dans 14 pays du continent. Il également eu l’occasion de partager la scène avec des artistes reggae comme lui à l’instar de Tiken Jah, ou encore les artistes la Fouine et Rik Ross. Les Etats-Unis lui attribue un prix le reconnaissant comme étant un des artistes reggae les plus influents de l’Afrique en 2012.

« Jeunes de Guinée, ne me combattez pas au profit de ceux qui ne se soucient guère de votre devenir et de celui de votre Guinée bien aimée. Ensemble, donnons un autre élan au pays, car il y’a une autre façon de servir le peuple », conclu le reggae man dans son post.

StarAfrica.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here