People

L’artiste d’origine camerounaise Tayc célèbre son premier disque d’or (Vidéo)

Le chanteur français d’origine camerounaise, Tayc a décroché ce mois de juillet 2020, le premier disque d’or de sa jeune carrière. Une distinction qu’il a fêtée avec ses proches.

Tayc (c) Droits réservés

Pour être sacré disque d’or en France, il faut parvenir à écouler 50.000 exemplaires de son album. Une performance que Tayc a réalisé avec son album NYXIA tome III. Ce répertoire musical constitué de 13 chansons et dans lequel on peut trouverdes collaborations avec des artistes de renoms tels que Dadju ou encore Lefa a su convaincre le public français.

« Hier soir on fêtait mon tout premier disque d’or en famille, et si seulement on avait pu être avec vous tous chez moi, on l’aurait été́ ! Parce que c’est grâce à eux tout ça…Mais aussi et surtout grâce à vous», a écrit l’artiste sur son compte Instagram, pour accompagner les images des moments de réjouissance qu’il a partagé avec ses proches histoire de célébrer son tout premier disque d’or.

Zoom sur le lauréat

Tayc est né en 1996 à Marseille, de parents camerounais. Il fait ses premiers pas dans la musique en 2012 lorsqu’il s’installe à Paris. Il s’essaye au théâtre et la danse avant d’opter pour le chant et l’écriture. Son premier projet, une mixtape de 10 titres baptisé Alchemy, sort le 30 mai 2017. Il est suivi l’année suivante d’une seconde mixtape de 14 titres intitulée H.E.L.I.O.S sortie le 27 juillet 2018.

En février 2019, Tayc dévoile NYXIA, son premier album. Ce dernier est réédité 2 fois avec NYXIA Tome II sorti le 21 juin 2019 et NYXIA Tome III, le troisième volume qui sort le 13 décembre 2019. Il s’internationale avec le titre Ewondo ou Bami qui met en valeur ses origines camerounaises et la culture de ce pays. Dans cette chanson qui fera un véritable carton en France comme au Cameroun, il collabore avec le défunt saxophoniste Manu Dibango.

Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page