Santé

L’anis étoilé peut aider à réguler la glycémie

Plus connue sous le nom d’anis étoilé, la badiane est originaire de Chine. Cette épice s’est forgée une belle réputation en Occident, en raison de ses propriétés gustatives et médicinales.

La badiane de Chine ou anis étoilé est l’une des plantes les plus utilisées en phytothérapie. Ce n’est pas pour rien, car elle a vraiment tout pour plaire!
Antispasmodique, anti-inflammatoire, carminative, diurétique, anti-diarrhéique, expectorante, elle est employée aussi bien pour traiter les rhumatismes que, grâce à ses propriétés digestives et stimulantes de la fonction hépatique, des troubles fonctionnels gastro-intestinaux comme les flatulences, les indigestions, les colites. Ses vertus antivirales lui valent d’être utilisée dans certains traitements de l’industrie pharmaceutique pour lutter contre la grippe. Ses propriétés hormonomimétiques peuvent être recommandées dans la prise en charge de certains troubles pendant la ménopause.

Peut aider à réguler la glycémie

Une glycémie élevée peut provoquer une longue liste de symptômes du diabète, d’une soif accrue à une difficulté à se concentrer, à la fatigue et même à une perte de poids involontaire. Sans traitement, une glycémie élevée peut même contribuer à des problèmes plus graves à long terme, tels que l’insuffisance rénale et les lésions nerveuses.


L’ajout d’anis étoilé à votre routine peut aider à contrôler votre glycémie, grâce à la présence d’anéthole. Certaines études ont montré que ce puissant composé pourrait être bénéfique pour maintenir la glycémie. Dans une étude animale réalisée en Inde en 2015, par exemple, il a été constaté que le traitement des rats avec de l’anéthole améliorait la glycémie en régulant certaines des enzymes clés impliquées dans le métabolisme des glucides.

Bien sûr, il faut plus qu’une simple pincée ou deux de gousses d’anis étoilé chaque jour pour réguler la glycémie. Pour de meilleurs résultats, essayez de jumeler une portion ou deux avec une alimentation équilibrée et un mode de vie actif.

Comment l’utiliser?

– À croquer: Pour profiter à la fois de ses bienfaits et pour avoir une haleine fraîche et pure, croquer les graines de la badiane comme un bonbon.

– En décoction: Pour soulager les nausées. Porter à ébullition 2 étoiles de badiane, 1 gros bâton de cannelle, 1 pincée de poivre de Cayenne et 1 morceau de gingembre. Filtrer et boire 2 à 3 tasses par jour.

– En aromathérapie: Pour calmer les spasmes intestinaux, prendre 2 gouttes d’huile essentielle (HE) sur un comprimé neutre. 2 à 3 fois par jour.

 

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page