Santé

L’ajout de haricots rouges à votre alimentation peut améliorer votre équilibre glycémique

Avec le temps, l’hyperglycémie peut augmenter le risque de nombreuses maladies chroniques, comme les maladies cardiaques. Ainsi, modérer l’augmentation de votre glycémie après les repas est considéré comme bénéfique pour la santé.

Riche en protéines, en fibres et en glucides à libération lente, les haricots rouges sont très efficaces pour maintenir un taux de glycémie sain. Ils ont un faible indice glycémique, ce qui signifie que l’augmentation de votre glycémie après les avoir mangés est faible et plus graduelle.

En fait, les haricots sont meilleurs pour contrôler la glycémie que la plupart des sources alimentaires de glucides. Plusieurs études d’observation indiquent que la consommation de haricots ou d’autres aliments à faible indice glycémique peut réduire votre risque de diabète de type 2. La consommation d’aliments à faible indice glycémique peut également améliorer le contrôle de la glycémie chez les personnes déjà atteintes de diabète de type 2.

Même si vous n’avez pas cette condition, l’ajout de haricots à votre alimentation peut améliorer votre équilibre glycémique, protéger votre santé en général et réduire votre risque de nombreuses maladies chroniques.


 

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page