Economie

La Tunisie accueille à nouveau les touristes

Les touristes sont de retour sur les plages tunisiennes après la reprise des vols charters vers ce pays d’Afrique du Nord, après une interruption de plus de trois mois due à la pandémie de coronavirus.

Quelque 155 vacanciers masqués sont arrivés la semaine dernière sur l‘île balnéaire de Djerba avec des contrôles de température.

“Nous ne pouvons pas sauver toute la saison, mais nous allons tout essayer pour en sauver une partie et surtout pour rétablir la confiance. C’est le plus important pour l’instant”, annonce Mohamed Ali Toumi, ministre tunisien du Tourisme .

Le tourisme représente entre 8 et 14 % du PIB de la Tunisie et emploie environ un demi-million de personnes.

Suite à la crise du nouveau coronavirus, les revenus du tourisme ont diminué d’environ 50 % entre le 1er janvier et le 10 juillet.

“D’un point de vue économique et social, il est très important d’avoir redémarré les vols, car les avions ne bougent pas. Nous perdons de l’argent. Nous le constatons avec de nombreuses compagnies aériennes qui ont dû fermer. Nous sommes heureux d’avoir pu redémarrer, les hôteliers aussi”, indique Marc Zafra, directeur de destination chez Luxair.

Après avoir enregistré plus de 1 380 nouvelles infections au coronavirus et 50 décès, la Tunisie a rouvert ses frontières le 27 juin aux voyageurs des pays qu’elle classe comme “verts”.


>>> LIRE AUSSI : Coronavirus : l‘évolution de la pandémie en Afrique

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page