Actualités

La série Lupin de Netflix bat des records

La série produite par Netflix, Lupin, mettant en scène un gentleman voleur bien-aimé de la France affole les compteurs près de 70 millions de vues dans le monde entier quelques semaines après sa sortie le 8 janvier dernier.

C’est un record pour Lupin, a déclaré la plateforme de streaming mardi. Sur la base des tendances actuelles, la série, dont la vedette est Omar Sy, célèbre pour son film Intouchable, aura finalement dépassé la plus grande superproduction récente de Netflix, The Queen’s Gambit, qui a été visionnée 62 millions de fois, ainsi que d’autres succès en langue anglaise, dont Bridgerton.

La projection de Netflix couvre les 28 jours jusqu’au 5 février, a déclaré Nteflix à l’AFP.

« 70 millions, c’est fou », a tweeté Omar Sy. « je suis si fier que Lupin soit la première série française à avoir un tel succès international. »

Seule la moitié des 10 épisodes de la première saison est disponible sur Netflix.

Lupin est en tête des classements dans une dizaine de pays, dont le Brésil, le Vietnam, l’Argentine et l’Espagne.

Le livre de 1905, d‘Arsène Lupin Gentleman Cambrioleur du romancier français Maurice Leblanc a dans le même temps connu une explosion des ventes de livres depuis la sortie de la série télévisée.

Dans la série, qui se déroule à Paris, Omar Sy joue le rôle d’Assane Diop qui s’inspire du gentleman cambrioleur et maître du déguisement pour venger son père d’une injustice infligée par une riche famille.

« Pour un acteur, Lupin est le jouet parfait, son rôle est dramatique, mais aussi léger, drôle, séduisant et plein d’action », a déclaré Omar Sy.

A la question de savoir pourquoi si peu d’acteurs noirs jouent des rôles principaux dans les productions françaises, Omar Sy a répondu : « je ne sais pas. Mais espérons que nous avons mis quelque chose en route avec Lupin ».

La série, produite par Gaumont, a été principalement écrite par le Britannique George Kay, dont les œuvres passées comprennent Killing Eve, Criminal et The Hour, en collaboration avec le Français François Uzan, auteur de la série française Family business, une autre production de Netflix.

Kay a déclaré à l’AFP au début de ce mois que « ce qui est génial avec Omar, c’est que lorsqu’il joue Assane avec son charisme et son sourire, vous voulez qu’il réussisse, même s’il enfreint les règles ».

« Lupin » a une note de 7,4 sur 10, selon une compilation des critiques le Movie Database.

Le Globe and Mail l’ont qualifié de « magnifique concoction », tandis que le Chicago Tribune a déclaré que c’était « l’élégance bondissante et le charisme discret de Sy qui vous tiennent en haleine ».

Netflix a investi dans plusieurs productions françaises originales ces dernières années, dont « Plan Coeur » et « La Révolution », qui ont rencontré des succès mitigés.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page