Sport

La Renaissance aura une deuxième chance

Troisième du dernier Botola derrière le Raja et le Wydad de Casablanca, la RS Berkane a connu un début de semaine plus joyeux que ses compatriotes demi-finalistes de la Ligue des Champions.

Les Berkanis ont disposé d’un quatrième club marocain, le Hassania d’Agadir, en demi-finale de la coupe de la Confédération (2-1).

Un match âpre et disputé, aucune équipe ne parvenant à se départager à la pause. Le capitaine de la RSB, Mohamed Aziz, avait ouvert le score sur pénalty avant qu’Imad Kamaoui n’égalise à la demi-heure de jeu pour le HUSA.

C’est finalement Mohamed Aziz qui qualifie son équipe en trompant une seconde fois, toujours sur un coup de pied de réparation, Abderrahman El Houasli à l’heure de jeu.

Les efforts du vétéran Mouhcine Iajour resteront vains, ce sont bien les Orange Boys qui tenteront de devenir le cinquième club du Royaume à figurer au palmarès de cette coupe de la Confédération. Après, les FAR en 2005, le FUS en 2010, le MAS en 2011 et le Raja il y a deux ans.

La Renaissance de Berkane connaîtra son adversaire ce mardi. Les Guinéens de l’AC Horoya affrontent les Egyptiens du Pyramids FC à Casablanca.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page