Culture

La marque italienne Marni innove pour la fashion week

La marque italienne Marni réinvente son défilé et propose une version digitale filmée aux quatre coins du monde.

Pas d’exception pour les couturiers, les journalistes, les critiques, les bloggeurs et les fashionistas, les acteurs du secteur de la mode ont eux aussi du réadapté leur façon de communiquer en cette période de lutte contre la pandémie de Covid-19.

En pleine semaine de la mode (la « fashion week »), une période fondamentale durant laquelle les nouvelles collections sont présentées aux critiques et aux annonceurs publicitaires, il est impossible de présenter un défilé habituel qui réunit des milliers de spectateurs.

Face à cette contrainte majeure, la marque de luxe Marni a révélé ses créations dans le monde entier grâce à une présentation des plus originales.

48 looks créés en Italie ont été envoyés aux quatre coins du monde à des amis et des collaborateurs de Dakar à Tokyo.

Les mannequins amateurs pour certains, se sont ensuite fait filmer portant les modèles de la prochaine saison printemps 2021 de la marque Marni.

Le montage cinématographique final a ensuite été diffusée en direct lors de la semaine de la mode à Milan.

Un véritable manifesto

Une manière pour son créateur Francesco Risso, de donner sa propre définition de la mode. Une mode qui se fait de manière collective et non pas à l’instar d’un seul génie créateur.

Son plus grand défi a été de créer un espace métaphysique, où les gens pourraient tout de même être ensemble. Mission accomplie !

La dévotion à la liberté et l’expression de soi ont été au centre de cette dernière collection.

Ironie du sort, finalement le confinement aurait du bon. Pour le créateur, il a inspiré de nouvelles façons de créer et de concevoir comme on peut l’apercevoir dans cette vidéo.

Chaque modèle a participé à la mise en scène et au décor de son clip, en ajoutant des tentures colorées, des objets divers dans une baignoire, où en se filmant dans un métro.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page