Santé

La chenille de karité plus protéinée que la viande

Au Burkina, on innove avec le chitoumou, les délicieuses chenilles dont les autochtones aiment tant se régaler. Cette chenille, très appréciée pour ses qualités nutritives peut être consommée en accompagnement, ou en chips. Mais en plus de tout ça, des restaurants ont inventé le chitoumouburger, un burger avec ces fameuses chenilles.

Parlant du potentiel nutritionnel des chenilles de karité, il faut savoir que c’est l’un des produits locaux les plus protéinés. Si vous prenez les chenilles de karité séchées, elles renferment jusqu’à 60% de protéines, c’est trois fois plus que la viande. Et elles sont aussi très riches en fer, en acides gras essentiels, en oméga 3, etc.

Elles (chenilles de karité) peuvent être consommées grillées, en soupe, en sandwich, pour agrémenter un plat de spaghettis ou une pizza.


Avec le Chitoumouburger, c’est le steak qui est remplacé par un mélange de chitoumou, farine et œufs frits. Au pays des hommes intègres, on raffole de ce met qui pourtant, dégoûtera plus d’un.

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page