Politique

La BAS affirme n’avoir «aucun lien de près ou de loin avec le MRC»

Dans un communiqué publié ce dimanche 19 juillet sur les réseaux sociaux, la Brigarde Anti-Sardinards (BAS) précise être une organisation libre et indépendante qui n’est pas rattaché au Mouvement pour la renaissance du Cameroun, contrairement à l’imagerie populaire.

BAS et Maurice Kamto (c) Montage photo Lebledparle.com

La BAS mène depuis quelques années un combat farouche contre le régime Biya. Alors que de nombreuses personnes établissent une corrélation étroite entre la Brigarde Anti-Sardinards et le Mouvement pour la renaissance du Cameroun, ce mouvement d’activistes camerounais de la diaspora a tenu à faire des reprécisions.

«Suite au rumeurs infondées, circulant sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours, la Brigade Anti-Sardinard (BAS) rappelle à la communauté Camerounaise, africaine et internationale qu’elle est un mouvement libre et indépendant. La BAS n’a aucun lien de près ou de loin avec le Mouvement pour la renaissance du Cameroun», peut-on lire dans un communiqué publié dimanche 19 juillet 2020.

«Cependant, la Brigade Anti-Sardinard est intimement convaincue que, le président élu le Pr Maurice Kamto est l’homme qu’il faut pour le Cameroun de demain. Il a la force à travers laquelle le Cameroun pourra se reconstruire et conquérir sa place sur la scène politique, économique et sociale de l’Afrique et du reste du monde», écrit la BAS avant d’effectuer cette déclaration forte, «l’alternance au Cameroun, se fera avec S.E Maurice Kamto, président élu du Cameroun».

 


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page