Société

Kidnappé par des inconnus à Kribi, le DG d’ICRAFON libéré par les éléments du BIR

Patrice Porte, Directeur général de ICRAFON, rendu à Kribi en compagnie de son épouse le week-end dernier pour une partie de Golf, a été kidnappé par les hommes inconnus. Grâce à l’intervention des éléments du Bataillon d’Intervention Rapide, il sera extirpé des mains des ravisseurs.

Patrice Porte (c) Droits réservés 

Selon notre informateur surplace, c’est en début d’après-midi du dimanche 18 octobre 2020, que le Directeur général d’ICRAFON sera kidnappé alors qu’il tentait d’apporter de l’aide à celui qui deviendra son bourreau. « Il était en train de rentrer vers 13 h avec sa voiture où il y avait trois occupants, dont un autre DG monsieur Christian Poissonnet, tous de nationalité française. Entre le Golf Club de Kribi et la route, soit 3 km environ, ils sont stoppés dans un bosquet par un individu qui fait semblant de réparer la roue de sa voiture au beau milieu de la route en terre. En voulant porter secours à ce dernier, le bandit sort l’arme et les tient en respect. Deux autres individus armés sortent de brousse, ligotent monsieur Poissonnet, le fouillent, puis l’épouse de Patrice Porte », nous relate notre source sous anonymat.

Après avoir minutieusement fouillé leurs victimes, ces bandits vont kidnapper le DG de ICRAFON et disparaitre avec lui ligoter dans la forêt qui jouxte le Golf Club, abandonnant les deux autres après avoir pris le butin.

Alerté, le détachement du BIR de Kribi va organiser la chasse aux Bandits. Une opération qui conduira très vite à la libération de Patrice Porte des mains des ravisseurs. Lebledparle.com apprend également de la même source que d’autres personnes kidnappées par la même bande ont été retrouvées ligotées dans la malle arrière de leur véhicule.

Chef de gang, apprend-on, est une tête bien connue dans le coin. Interpellé il y a près de 4 mois, il avait réussi à s’échapper de la formation sanitaire où il était hospitalisé, avec un pied endommagé.

Rappelons que ICRAFON est une société française qui fabrique et distribue des stylos et rasoirs BIC ainsi que toute une gamme de contenants plastiques pour l’industrie pétrolière, agroalimentaire, brassicole et cosmétique. ICRAFON est le partenaire de BIC au Cameroun et a développé des relations B2B avec de grands groupes industriels, tels que La Seigneurie, Nestlé ou encore Tiger Brands.

Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page