Actualités

Kenya : un voilier en plastique recyclé dans les eaux du lac Victoria

Le Kenya renouvelle sa campagne contre la pollution avec un voilier en plastique recyclé. Cette innovation mondiale navigue sur les eaux du lac Victoria, au Kenya, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation contre la pollution par le plastique.

Les fondateurs du projet FlipFlopi espèrent qu’il stimulera un mouvement d’utilisation de déchets recyclés pour construire des bateaux et autres navires. « Il existe de nombreuses initiatives étonnantes à travers le pays. Ce qui est particulièrement unique à propos de celui-ci, c’est qu’il s’agit du premier boutre à voile en plastique recyclé au monde. Notre espoir, avec le temps, est de créer une industrie du secteur ‘Jua Kali’, où les gens pourront construire de petits bateaux, des bateaux traditionnels, des canoës, des ngalawas et des jahazis à partir de déchets recyclés. C’est donc juste pour vous montrer que vous pouvez repousser les limites du possible avec les déchets », a déclaré Dipesh Pabari, co-fondateur du projet FlipFlopi.

Dans le but de réduire la pollution par le plastique, les autorités kényanes ont imposé la loi la plus sévère au monde contre les sacs en plastique en 2017. Les contrevenants, parmi lesquels les producteurs, les détaillants et les Kényans ordinaires, risquent une peine de prison allant jusqu’à quatre ans ou une amende de 40 000 dollars, dans le but de réduire la pollution par le plastique.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page