Actualités

Kenya : la pirogue pour se rendre à l’école

Alors que le Kenya a décidé de rouvrir lundi, les écoles, après environ 10 mois de fermeture suite au coronavirus, commence un calvaire pour les élèves de Nyando, dans le comté de Kisumu, près du Lac Victoria. Des pluies diluviennes ont provoqué des inondations dans cette localité. La pirogue reste donc le seul moyen pour se rendre à l’école.

A l’échelle nationale, des millions d’écoliers et de collégiens kényans ont repris lundi le chemin des salles de classe.

Les élèves du primaire et du secondaire, un masque sur le visage, se sont vu prendre leur température corporelle avant de pénétrer dans leur établissement, sous le regard de parents à la fois soulagés et inquiets.

« En tant que parent, je suis contente que les enfants retournent à l’école », a expliqué Hildah Musimbi, une mère de famille.

Mais « pour l’heure, nous sommes assez inquiets car nous ne savons pas si d’autres enfants dans l’école ont le virus, ou même si des enseignants ont le virus, ou encore le personnel de l’école. »

Le Kenya avait fermé son système scolaire mi-mars 2020, juste après l’apparition des premiers cas de coronavirus dans le pays et avait rouvert en octobre certaines classes dont l’année doit se solder par un examen.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page