Actualités

Kamala Harris, l’arme fatale des Démocrates

Elle rayonne depuis le début de la campagne de Joe Biden. Kamala Harris est la figure de proue du candidat démocrate.

D’origine indienne par sa mère, afro-américaine par son père, elle rassemble les minorités mais pas seulement. Son optimisme contagieux attire les indécis, de l’or à l’heure où la bataille présidentielle fait rage.

A Orange Hill, petite ville de Jamaïque où vit encore une grande partie de sa famille, le destin de la petite Kamala ne surprend pas.

« Nous sommes heureux de son succès, se réjouit son cousin Sherman. On sait qu’elle peut aider à changer le monde en dirigeant un des pays les plus influents de la planète. C’est une belle femme, aimante, attentionnée, qui aime la politique et surtout qui aime les gens. »

Choisie par Joe Biden pour occuper le rôle de vice-présidente en cas d’élection, Kamala Harris n’hésite pas depuis le début de la campagne à attaquer frontalement Donald Trump, utilisant des mots forts et parlant tout haut du problème du racisme systémique aux Etats-Unis.

« Est-ce que je pense qu’il est raciste ? Oui, bien sûr ! Parce que ce n’est pas comme si ses dérapages étaient isolés. C’est même son modèle. Regardez comment il a osé remettre en question la légitimité de Barack Obama. Rappelez-vous de Charlottesville.

Moi, je suis la seule femme noire actuellement élue au Sénat des Etats-unis, la deuxième seulement de l’histoire. »

Kamala Harris qui multiplie les apparitions en meeting ou sur les plateaux TV ne ménage pas sa peine mais croit dur comme fer en son destin présidentiel, du moins vice-présidentiel pour commencer.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page