Santé

Jus de pomme de terre : il règle l’indigestion et les reflux gastriques

La pomme de terre est l’un des aliments les plus connus sur la planète. Dépourvue de gras, de sodium et riche en plusieurs nutriments, elle est très souvent incorporée dans les régimes alimentaires.

Les bénéfices nutritionnels de la pomme de terre

La pomme de terre est principalement constituée d’amidon, un glucide complexe, et sa teneur en gras et en cholestérol est quasiment nulle. On y trouve en bonne quantité du bêta-carotène, les vitamines A, C, B1, B2, B6 et B9 ; les minéraux et oligo-éléments suivants : potassium, calcium, magnésium, phosphore, soufre, cuivre ; ainsi que de petites quantités de fibres et de protéines (environ 2 g pour une pomme de terre de taille moyenne). La peau et la chair située juste en dessous étant particulièrement riches en vitamines et minéraux, il est important de ne pas peler les pommes de terre avant d’en extraire le jus. Les pommes de terre les plus jeunes sont les plus riches en vitamines et minéraux.

Jus de pomme de terre et digestion


Le jus de pomme de terre a des effets diurétiques, émollients, calmants et cicatrisants. Mais il est surtout plébiscité pour son pouvoir contre les ulcères, l’acidité gastrite, la constipation et les brûlures d’estomac. En cas de maux d’estomac, n’hésitez pas à boire un verre de jus de pomme de terre deux à trois fois par jour pendant au moins 1 mois pour diminuer vos troubles digestifs.

Comment préparer du jus de pomme de terre crue

Vous aurez besoin de trois pommes de terre moyennes. Si elles sont bio c’est encore mieux.

Préparation avec un mixeur

– Pelez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et mettez- les dans le mixeur.

– Ajoutez-y un verre d’eau (200 ml).

– Après avoir obtenu une boisson homogène, divisez-la en deux prises pour le matin et le soir.

Préparation avec un extracteur de jus

Si vous avez la chance d’avoir pu acquérir cet appareil, c’est encore mieux, et vous n’aurez pas besoin d’ajouter d’eau.

 

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page