Société

Jean Bruno Tagne : «Le Premier ministre doit prendre ses responsabilités pour nous dire où est passé le riz d’Orca»

Invité ce jour sur les antennes d’ABK radio, l’ancien journaliste de Canal 2 international s’est insurgé contre l’opacité qui demeure autour de la distribution des dons alimentaires offerts aux populations par l’entreprise Orca. En outre, il a donné son point de vue sur les discordances observées récemment entre le préfet des Hauts-plateaux et le roi Bamendjou.  

Jean Bruno Tagne (c) Droits réservés

Selon Jean Bruno Tagne, Joseph Dion Ngute doit faire la lumière sur l’affaire du riz d’Orca qui n’a de cesse d’alimenter les débats au sein de l’opinion publique.

«Depuis que l’entreprise Orca a offert 4000 sacs de riz au gouvernement, tout le monde reste muet. Le seul qui a réagi c’est le Ministre de la santé. Le premier ministre doit prendre ses responsabilités pour nous dire où est passé le riz d’Orca au cas contraire, on doit simplement considérer que ceux chargés de la répartition l’ont bouffé», affirme-t-il.

Pour lui, il est du devoir d’un citoyen de demander des comptes au gouvernement. «En quoi est-ce que demander les comptes au gouvernement est osé ? C’est le rôle de citoyens. On ne peut pas en être et ne pas demander. C’est un acte de citoyenneté qui n’a rien à voir avec la rébellion», indique l’ex présentateur de la Grande Interview.

Bras de fer entre le Préfet des Hauts plateaux et le roi Bamendjou

Jean Bruno Tagne condamne le ton usité par l’autorité administrative dans le courrier adressé au chef Soukoudjou. «Le courrier du préfet manque de courtoisie, il n’a pas su choisir ses mots pour s’adresser au Roi. Il ne faut pas qu’il cherche sa propre humiliation, parce qu’il ne fera rien», déclare le promoteur de Naja TV. De son point de vue, «il va être difficile que le Chef Sokoudjou Roi des Bamendjou changé sa façon d’être. Il est comme ça, il ne fait pas exprès. Il en a rencontré des vertes et des pas mûres, il a traversé des étapes et ce n’est pas un préfet zélé qui va le faire bouger.»


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page