Sport

Insalubrité: voici le visage de Yaoundé à 9 jours du Championnat d’Afrique des Nations

La ville croule sous des immondices. Les ordures ménagères abondent dans plusieurs quartiers de la capitale.

Le visage de la cité capitale n’est guère reluisant à moins de 10 jours du début du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2021 (16 janvier au 7 février 2021). Au quartier Essos, près de l’école publique, des mouches et autres insectes survolent une grande quantité d’ordures. Les populations riveraines crient leur ras-le-bol.

«C’est difficile de passer sur cette route. Les odeurs de la poubelle nous tuent. Les mouches veulent seulement nous tuer. On fait souvent une semaine sans qu’on ramasse ses ordures. Nous on doit vivre comment», s’indigne un habitant du quartier.

Pas loin de là, un énorme tas d’ordures occupent la chaussée et le trottoir au marché Essos. Les asticots y ont trouvé terrain fertile. Dans d’autres secteurs, l’on observe des bacs vides avec des ordures à même le sol. Une situation qui traduit l’incivisme des populations.

«On peut mettre un agent municipal près de ces bacs à ordures. Lorsque quelqu’un verse les ordures au sol, on l’interpelle et il ramasse. Ou alors il paye une amende. C’est simple», propose une commerçante.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page