Il accuse Maahlox d’avoir « volé » son beat sur la chanson « voici alors la bosse » : Maahlox réagit

316

« Maahlox voleur du beat de Maxi la sal. Audio publié le 24 aout 2017. » C’est par cette déclaration que le jeune artiste a lancé l’alerte sur la toile, 07 mois après la sortie audio de « voici alors la boss » et quelques heures après la sortie vidéo. Maahlox Leviber et son Beatmaker DJ Jaures réagissent.

Il ne se passe décidément plus un mois ou une semaine sans que le nom de Maahlox LeViber soit cité dans des polémiques. Après le concert raté du SEFEDI ( Semaine de la femme en Diamant) ou encore le clash avec Dynastie Le Tigre, l’auteur de Ca sort comme ca sort est victime d’une autre attaque par un jeune chanteur du nom de Maxi la Sal. Ce dernier accuse Maahlox d’avoir plagié le beat de son titre « LES 6-1 » pour le compte de la chanson « voici alors la boss » sortie en septembre 2017 et qui connait un grand succès sur le web avec un total de 172,303 sur Youtube pour la version audio et 103,699 vues pour la vidéo. Lebledparle.com a  tenté de savoir un plus sur cette n-ième polémique qui concerne Maahlox.

Chanteur et réalisateur, Maxi la Sal  est un artiste établi à Douala et pas connu du grand public. Il est notamment l’auteur des chansons « Va pisser tu dors. » ou encore « Bébé Bebette. ». Son dernier projet en date, celui à l’origine de la polémique s’intitule « LES 6-1 ». Selon Maxi la Sal, il souhaitait le réaliser en featuring avec l’auteur de « MOUF ».

 Vers le mois de mars-avril 2017 j’ai contacté Maahlox au sujet d’un Feat. J’avais pu avoir son numéro par le canal d’un collègue, ensuite quelque temps après j’appelle maahlox depuis Douala, lui demandant comment est ce que je peux faire pour le rencontrer, il me dit le jour où je suis à Yaoundé que je lui fasse signe. J’arrive à Yaoundé, je l’appelle il me dit non je n’ai pas le temps, tu me rappelles après, quelques heures j’appelle il me répond pareil. Lorsque je suis rentré à Douala je suis me suis dis qu’il est occupé, mais je l’ai envoyé le beat de « LES 6-1 » qu’il a copié pour « voici alors la boss » , je me dis qu’il va répondre à message. Quelques temps après j’écoute mon beat. Je dis uniquement le beat, le jour de la sortie de sa chanson le boss. Je m’exclame, Maahlox avait copié tout mon beat. Quelques temps après j’ai eu une conversation avec son conseiller qui me dit que certainement c’est une coïncidence le faite d’avoir le même beat.  

Maxi La sal nous confie  également avoir en réalité acheté le beat chez Le sorcier lafarje pour la réalisation de sa chanson. « Finalement j’étais obligé de refaire un autre beat du projet les 6-1 (sorti en janvier 2018 ndlr) »

Je ne connais pas ce chanteur 

Approché par la rédaction de Lebledparle.com pour avoir leur version de fait et commentaire sur ce qui se dit depuis plusieurs jours déjà sur la toile, Zone de Rap s’en défend. DJ Jaures, celui qui est mentionné comme auteur du beat de « Voici alors la bosse », raconte.

 Je ne connais pas ce chanteur. J’ai construit le beat entièrement moi même avec preuve ( Rire). On peut comparer son instrumental avec le mien on voit s’il y a ressemblance. Il n a qu’à emmener son projet on compare les données et on verra qui a copié chez qui (…) On m’a envoyé un lien hier, je suis allé effectivement voir le lien sur facebook, et je n’ai pas de ressemblance entre son instrumental et le mien

Au sujet de la date de conception du beat, Jaures DJ nous précise qu’ils ont travaillé dessus « deux mois avant la sortie de l’audio ». « C’est un petit qui veut le buzz, il veut avoir le nom, il ne va pas passer par moi » rajoute t-il.

Contacté également pour se prononcer, Maahlox confie  ne pas être au courant de cet artiste , ni de sa chanson. « Tu es entrain de m’informer » « Depuis Septembre 2017 que la chanson est sortie, il vient en mars 2018 pour dire qu’on a plagié son beat (…) Je n’ai jamais écouté sa chanson. »

Lebledparle.com vous propose les deux projets.

Le projet de Maxi la Sal publié sur facebook le 24 Aout

Le projet de Maahlox publié sur Youtube le 09 septembre

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here