Santé

Hypertension artérielle: si vous ressentez l’un de ces 4 signes dans vos pieds, cela signifie que vous êtes à risque

L’hypertension artérielle ou l’hypertension affecte environ 25% de la population mondiale. Le fait de ressentir l’un de ces quatre signes dans vos pieds pourrait signifier que vous êtes à risque d’hypertension.

L’hypertension artérielle ne provoque souvent aucun symptôme perceptible, mais elle peut entraîner de graves problèmes de santé, tels qu’une maladie cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Atteindre et maintenir une tension artérielle saine peut aider à prévenir ces problèmes. Être capable de repérer les signes avant-coureurs potentiels de la condition dangereuse garantira un traitement plus précoce et si vous ressentez l’un de ces quatre signes inhabituels dans vos pieds, cela pourrait signifier que vous êtes à risque.

Les experts de la santé préviennent que dans 90% des cas, la cause précise de l’hypertension est inconnue. La seule façon de savoir si une personne peut souffrir d’hypertension au quotidien est de faire tester sa tension artérielle.

Les pieds peuvent contenir de nombreux indices et avertissements sur la santé et si vous rencontrez des signes inhabituels en dessous, cela pourrait signifier que vous devez vérifier votre lecture. L’hypertension artérielle peut entraîner une diminution de la circulation sanguine dans vos jambes et vos pieds, ont déclaré les spécialistes du pied de Kansas City. Le site de santé a poursuivi: «Cette diminution de la circulation peut apparaître comme une variété d’autres symptômes.


«Examinez attentivement le bas de vos jambes pour voir si vous présentez l’un des signes suivants:

– Les pieds et les jambes sont inhabituellement plus froids au toucher

– Absence de teint normal

– Crampes après l’exercice

– Les blessures situées sur les jambes et les pieds mettent plus de temps à guérir »

– Si vous avez remarqué que vous avez froid aux pieds, vous pouvez en parler à votre médecin lors de votre prochain rendez-vous.

Prenez rendez-vous avec votre médecin dès que possible si vous avez les pieds froids et:

– Plaies sur les orteils et les doigts qui mettent longtemps à guérir

– Fatigue

– Changements de poids

– Fièvre

– Douleur articulaire

– Tout changement dans votre peau, comme une éruption cutanée ou un épaississement de la peau

Vous devez également en parler immédiatement à votre médecin si vos pieds sont froids, mais que votre peau n’est pas froide au toucher, car cela pourrait être le symptôme d’une maladie neurologique.

Les pieds froids peuvent être la réponse normale de votre corps à la température, mais cela peut parfois être lié à une condition médicale qui nécessite un traitement, a déclaré Webmed.

Le site de santé a ajouté: «La maladie artérielle périphérique est une maladie qui ralentit ou bloque le flux sanguin vers vos jambes et vos pieds. Une mauvaise circulation peut rendre vos pieds froids et il est possible de contracter une maladie artérielle périphérique sans diabète.Le tabagisme, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie et l’âge augmentent tous vos chances de contracter la maladie. »

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page