Société

Hubert Kamgang est mort

Le président national de l’Union des populations africaines (UPA) s’est éteint dans l’après-midi du mercredi 30 septembre 2020, des suites de maladie, a appris lebledparle.com.

Humbert Kamgang (c) Droits réservés

Trois fois candidat à l’élection présidentielle au Cameroun notamment en 1997, 2004 et 2011, l’homme politique et ingénieur statisticien s’est fait remarquer sur le plan national, voire international, à travers son projet de monnaie unique, baptisée le « UM ».

Dans un texte aux relents de testament publié sur sa page Facebook le 24 septembre 2020, Hubert Kamgang est revenu sur ses multiples combats durant son séjour sur terre.

S’agissant des élections, l’homme politique s’est rappelé : « j’ai fait campagne sur le panafricanisme tout en insistant sur l’articulation Cameroun-Etats-Unis d’Afrique. Mon discours sur la monnaie camerounaise dans un premier temps vers la monnaie unique africaine dans le cadre des États-Unis d’Afrique est connu de tous. »

Rappelons que lors de sa dernière participation aux élections présidentielles en 2011, le président de l’Union des populations africaines avait enregistré le score de 8 250 voix, soit un taux de pourcentage de l’ordre de 0,17 % , derrière Isaac Feuzeu du Movement for the Emergence and Rise of Citizen (9 216 voix soit          0,19 %), décédé le 23 mai 2020 en plein séance de sport.

Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page