Actualités

Guinée: Dernier meeting pour Cellou Dalein Diallo avant les élections

Une foule importante s’est réunie jeudi à Conakry, en Guinée, pour soutenir la candidature du leader de l’opposition Cellou Dalein Diallo lors de son dernier meeting avant les élections présidentielles ce dimanche.

Des centaines de gens, la plupart sans masque, ont défilé dans les rues de la capitale pour apercevoir Diallo.

Le candidat de 68 ans critique la décision du président Alpha Condé de se présenter pour un troisième mandat. C’est selon lui anticonstitutionnel.

« Les gens sont divisés, l’environnement est pollué, et rien n’est fait, » explique Bala Camara, un soutien du parti de Diallo, l’UFDG.

« Toutes les routes sont en mauvais état, le pays est sale, la capitale aussi, le niveau du système éducatif guinéen est bas. »

« Cellou Dalein Diallo va créer de l’emploi pour les jeunes et régler beaucoup de problèmes, » renchérit Mamadou Saliou Barry.

« Il va remettre la Guinée en ordre. »

« Le président devra faire beaucoup de choses pour la jeunesse, contre l’immigration, il devra créer de l’emploi et des entreprises pour mettre la Guinée au travail, » ajoute Kadiatou Diallo.

« On est ensemble, Cellou Dalein Diallo, 100%! »

Les élections de dimanche constituent le troisième affrontement dans les urnes pour Condé et Diallo.

Ils s’étaient opposés pour la première fois en 2010, lors des élections historiques pour le pays après plus de 50 ans de dictature.

Des milliers de Guinéens manifestent depuis plusieurs mois contre un troisième mandat de Condé.

Ils ont peur de voir Alpha Condé, qui a 82 ans, utiliser la nouvelle constitution pour remettre le compteur de mandats à zéro et reprendre le pouvoir pour dix ans.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page