Politique

Grégoire recadre sèchement Alphonse Bibehe qui décidé de se mettre en retrait du RDPC

Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale a répondu à son camarade politique dans un texte publié ce 13 octobre sur sa page Facebook.

Grégoire Owona, Alphonse Bibehe  (c) Lebledparle.com

Querelles intestines au sein du RDPC à la veille des élections régionales du 6 décembre à venir. Alphonse Bibehe, membre du Comité central, a annoncé il y a quelques jours qu’il se met en retrait des activités du parti au pouvoir pour avoir vu sa candidature rejetée. Réagissant à cette résolution de son camarade politique, Grégoire Owona a qualifié son action de « militantisme de chantage ».

« Le Chantage ne passera pas au RDPC »

« Quel est le bilan du militant qui parle ainsi après que le RDPC ne lui ait pas accordé l’investiture aux régionales ? Où sont les propositions qu’il a faites un jour pour « transformations structurelles et profondes » ? Qui est-il pour faire du chantage à un grand parti politique ? ». S’interroge le cadre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais.

Dans la suite de son message, Grégoire Owona a adressé un conseil à tous les militants du RDPC. « Demandons-nous ce qu’on a fait pour notre RDPC et non ce qu’il fait pour nous s’il vous plaît ! Militantisme de chantage, quand tu nous tiens ! Le chantage ne passera pas au RDPC et je vous invite à lire et à relire les circulaires du Président national et les instructions du Secrétaire général du RDPC : ça pourrait aider à ne pas tomber dans le chantage et la colère ! Rappelez-vous qu’on entre au RDPC sans condition par un contrat d’adhésion », souligne-t-il. Ceux qui voudrons emprunter la même voie qu’Alphonse Bibehe sont prévenus.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page