Actualités

Ghana : la mort en cascade de dauphins inquiète

Vendredi dernier, c’est un spectacle triste auquel ont assisté les riverains des côtes d’Axim-Bewire dans la municipalité de Nzema Est, dans la région d’Accra, plusieurs carcasses de dauphins ont été retrouvées sur la côte.

Au moins 60 dauphins se sont échoués sur le bord de la rive le vendredi et dimanche dernier. Les recherches sont en cours pour essayer de comprendre les raisons de la mort de ses mammifères marins. La Commission de la pêche a confirmé des incidents similaires enregistrés dans d’autres zones côtières du pays.

Les chercheurs eux penchent plutôt pour une anoxie, un manque d’oxygène ou des raisons humaines qui auraient causé la mort de ses dauphins. L’autorité chargée de l’alimentation et des médicaments continue d’investiguer. En attendant les résultats des premières recherches, les autorités appellent la population à plus de retenue.

_Dès lors que vous n’êtes pas en mesure d’établir la cause de la mort d’un animal ou, dans le cas présent, d’un poisson, il n’est pas du tout conseillé de le consommer a laissé entendre Rhoda Ewurabena Appiah, chef de la Communication. _

La municipalité d’Accra a mis en garde le public contre la consommation des mammifères qui ont échoué sur les rives de certaines plages d’Accra le vendredi dernier.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page