Actualités

Ghana : Isaac accueille 25 espèces animales différentes dans sa maison

À Takoradi, la capitale régionale de l’ouest du Ghana, Isaac Frank Annor Amihere, 38 ans, garde plus de 25 espèces d’animaux sauvages dans sa maison.

Cela fait 21 ans, que son amour pour les animaux le pousse à sauver et à garder différentes espèces sauvages pour remédier à son échelle, à l’extinction rapide de la plupart des espèces sauvages.

Peter Quao Adattor a passé une journée au « Mystical Rose Zoo » où toute une famille dort au milieu des animaux sauvages.

De sa passion des chevaux à l’âge de 7 ans, Isaac diplôme en sciences du lycée à développer son empathie pour les bêtes sauvages en grandissant. Ils adoptaient les bébés animaux sauvages capturés par son oncle q u’il traitait comme ses animaux de compagnie.

Il n’aurait jamais accepté une proposition visant à les faire tuer par quelqu’un.

Comme sa passion et son amour pour les espèces sauvages grandissaient avec l’âge, Isaac suivait son oncle dans des expéditions de chasse et d’élevage dans l’espoir de capturer des animaux pour les garder

À 17 ans, la maison familiale était devenue un zoo temporaire de fortune abritant des animaux sauvages à la fois dangereux et sympathiques.

Il manque d’espace, mais son rêve continue de grandir.

Et toute la communauté de Ntankoful, une banlieue de Takoradi, la capitale régionale de l’Ouest, est maintenant à la recherche d’un zoo pour la postérité.

Le Zoo de la Rose Mystique compte 25 espèces animales différentes et constitue une attraction pour les écoles locales, les particuliers et quelques étrangers.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page