Sport

GANAGO, le Lion qui dompte la Ligue 1 Française

Le footballeur camerounais de 21 ans fait un début de saison virevoltant avec son nouveau club le Racing Club de Lens.

La pépite formée par l’École de Football Brasseries du Cameroun (EFBC) enflamme la scène footballistique française par ses performances ce début de saison. Ignatius Ganago Kpene compte 4 buts, au terme de la cinquième journée du championnat de ligue 1. Il partage la première place au classement des meilleurs buteurs de la ligue avec le lyonnais Memphis Depay.

Le natif de Douala compte trois apparitions consécutives dans le « 11 type » de la ligue 1, désigné par les supporters. Il inscrit son premier but cette saison, lors de la deuxième journée face au Paris Saint Germain (PSG) le 10 septembre dernier. Une rencontre au terme de laquelle il est élu « homme du match », par les fans du club. C’était là, sa sortie du maquis car depuis ce match, il ne cesse d’enchainer de belles performances. Ganago trouve le chemin des filets à chaque rencontre face au PSG. Il enregistre 3 buts en trois matchs et en 4 saisons face au club Qatari de la capitale française.

Le jeune footballeur arrive en France le 11 juillet 2017, suite à l’accord entre son club formateur, l’EFBC et l’OGC Nice. Après trois saisons passées avec le club de la côte d’Azur, il s’engage chez les Lensois pour six millions d’euro et devient le transfert le plus cher du club.

Certaines sources annoncent que le footballeur serait sur le viseur du Real Madrid de Zinedine Zidane. Il est par ailleurs retenu par le sélectionneur des Lions Indomptables Toni Conceiçao, pour effectuer le stage au Pays-bas du 05 au 13 octobre prochains, il en sera à sa deuxième sélection avec cette équipe. Il fait ses premiers pas à l’équipe nationale du Cameroun en 2019, lorsque l’entraîneur des Lions U-23, Rigobert Song le convoque pour les matchs aller-retour face à la Tunisie, comptant pour les éliminatoires de la Can des moins de 23 ans.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page