Sport

France/Ligue 1: Ignatius Ganago met deja au championnat

Encore buteur hier, lors de la victoire de Lens face à Lorient, Ignatius Ganago se montre encore décisif pour son équipe et se positionne déjà en leader au sein l’effectif lensois.

Ignatius Ganago (c) Droits Réservés
Repéré dans un orphelinat à Douala à l’âge de 10 ans, Ignatius Ganago (3 sélections, 0 but) qui a été formé à l’école de football Brasseries du Cameroun a décollé sa carrière professionnelle à l’âge de 18 ans après avoir signé un contrat professionnel avec le club français, OGC Nice.

Une carrière qui démarre de la plus belle des manières lors de la large victoire de son équipe face à Monaco (4-0) où l’attaquant camerounais qui est entré en jeu à inscrit son tout premier but dans sa carrière professionnelle et qui est par la suite, devenu le plus jeune buteur de la Ligue 1 lors de la saison 2017-2018.

Maintenant âgé de 21 ans et ayant disputé 62 matches dont 7 réalisations avec le club niçois durant ces 3 années passées, l’attaquant camerounais a connu de mauvaises périodes comme de bonnes ce qui lui a permis d’être appelé en sélection nationale pour la première fois le 12 octobre2019.

Agile, rapide dans le jeu, le camerounais a décidé de se lancer un nouveau défi en quittant OGC Nice et la côte d’Azur cet été pour aller s’engager avec le promu RC Lens sur les termes d’un contrat de 4 ans. Très rapidement, le lion Indomptable n’a pas tardé à s’illustrer malgré une première journée timide lors de la défaite de son équipe face à son ancien club (2-1). C’est lors de la deuxième journée de la Ligue 1 Uber Eats que le camerounais prend son envole en marquant l’unique but de la rencontre lors de l’exploit lensois face aux Champions de France en titre (1-0).

Avec beaucoup de lucidité devant le but et une performance XXL, le lion Indomptable ne s’arrête pas là et continue sa folle semaine le week-end dernier, lors de la victoire de Lens à Lorient (2-3) où l’attaquant camerounais a marqué un but décisif six minutes après son entré en jeu.

Une belle ascension qui ne fait que se poursuivre, puisque Ganago a de nouveau été appelé par le coach de la sélection nationale Antonio Conceiçao pour le stage des Lions Indomptables qui va se dérouler en octobre au Pays Bas.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page