Sport

Football: voici le nouveau calendrier du CHAN 2020

La Confédération Africaine de Football a rendu public le programme des rencontres, avec en ouverture l’affiche Cameroun-Zimbabwe le 16 janvier 2021.
Le coup d’envoi du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football sera donné le 16 janvier 2021. Le Cameroun, pays hôte de la compétition, affrontera en ouverture le Zimbabwe au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, selon le nouveau calendrier de la compétition dévoilé par la Confédération Africaine de Football (CAF).

La poule A est logé à Yaoundé, et est composée, outre le Cameroun, du Mali, du Burkina Faso et du Zimbabwe; la poule B évoluera au stade de Japoma à Douala, et est constituée de la Libye, du Niger, de la RD Congo et du Congo; la poule C comporte le Maroc, le Togo, le Rwanda et l’Ouganda, et évoluera au stade de la Réunification de Douala, tandis que la poule D est logée à Limbé et Buea, avec la Zambie, la Tanzanie, la Guinée et la Namibie.

Les matchs de poule devront se disputer jusqu’au 27 janvier 2021. Après un repos de trois jours, les quarts de finale débuteront le 30 janvier, alors que les demi-finales auront lieu le 3 février. La finale aura lieu le 7 février 2020 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Calendrier_CHAN2020« />

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page