Sport

Football: réhabilité par le TAS, Ahmad Ahmad va présider la finale du CHAN 2020

Le président sortant de la Confédération Africaine de Football, récemment rétabli dans ses fonctions par le Tribunal Arbitral du Sport, retrouve son fauteuil, le temps que la cour liquide définitivement son affaire contre la Fédération Internationale de Football Association.

D’après un communiqué du directeur de la Communication de la Confédération Africaine de Football (CAF), Alex Siewe, rendu public le dimanche 31 janvier 2021, le président sortant de l’instance, Ahmad Ahmad, a repris les rênes de l’instance, suite à sa réhabilitation le vendredi 29 janvier 2021 par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Le comité d’urgence s’est réuni le dimanche 31 janvier 2021, et a «pris acte» de cette décision. Le président par intérim Constant Omari, a aussitôt (re)passé la main à Ahmad Ahmad, et l’a fait savoir dans une lettre envoyée le même dimanche aux différentes associations.

«Monsieur Ahmad Ahmad est, en vertu de l’ordonnance rendue ce 29 janvier 2021 par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) à Lausanne, revenu en capacité d’exercer ses fonctions de Président de la CAF. Sur cette base et en conformité avec les Statuts de notre Confédération, le Président Ahmad Ahmad reprend effectivement son poste à compter de ce jour (dimanche 31 janvier 2021, NDLR)», a-t-il indiqué.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page