Sport

Football: l’ANAFOOT vote un budget de 890 millions de FCFA pour l’exercice 2021

C’est ce qui ressort du Conseil d’administration de l’Académie nationale de football qui s’est tenu ce 7 janvier 2021 à Yaoundé.

L’Académie nationale de football (ANAFOOT) a tenu la huitième session ordinaire de son Conseil d’administration ce 7 janvier 2021 à Yaoundé. Cette session, présidée par son président Issa Hayatou, avait entre autres missions, de valider le projet d’adoption du cadre de dépenses à Moyen terme (CDMT 2021-2023) et le projet de performance et du budget de l’ANAFOOT pour l’exercice 2021.

Au terme de ces travaux auxquels ont pris part tous les administrateurs, il en ressort que ceux-ci ont validé la résolution portant adoption du procès-verbal de la septième session ordinaire du Conseil d’administration de l’ANAFOOT; la résolution portant adoption du Cadre de dépenses à Moyen Terme (CDMT 2021-2023) et la résolution portant adoption du projet de performance et du budget de l’ANAFOOT pour le compte de l’exercice 2021. Le Conseil d’administration a aussi validé la résolution portant adoption du plan de recrutement du personnel de l’académie pour l’année en cours et enfin, la décision prenant acte du départ à la retraite au cours de cet exercice, de monsieur Tonye Nicolas, cadre technique, chef de pôle du Littoral.

Interrogé, le directeur général de l’ANAFOOT, Carl Enow Ngachu, a confié à Cameroon-info.net que le budget de 2021 «a été validé à 890 millions de FCFA».

Alors que la maladie à Coronavirus reste d’actualité au Cameroun, comme dans le monde entier, le DG de l’ANAFOOT confie que l’académie va continuer à travailler dans le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.

Au risque de voir la formation à l’Académie nationale de football prendre un coup durant le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2021, qui débute le 16 janvier prochain au Cameroun, Enow Ngachu affirme que: «il y a des stades qui ne seront pas à notre disposition. Mais, on va toujours faire des efforts pour pouvoir regrouper les enfants… même si la durée de ces regroupements sera limitée».

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page