Sport

Football-COVID 19: voici comment la FECAFOOT va distribuer l’argent de la Fifa aux clubs

Face à la presse ce jeudi le président de la FECAFOOT a apporté des precisions sur la répartition des 1 500 000 dollars US (environ 825 millions FCFA) relatifs à l’appui spécial post Covid de fifa.

C’est le football féminin qui se taille donc la part du lion, car chaque club de première division recevra la somme de 5,5 millions de Francs cfa, et 1,5 pour les clubs de Division 2. Les clubs d’Elite One et Two recevront respectivement 3,5 et 1,5 millions de Francs cfa. Le football amateur n’est pas en reste, car les clubs de Division régionale recevront chacun 500.000fcfa tandis que ceux de division départementale auront 100.000fcfa chacun, et les clubs de football jeune empocherint 50.000fcfa.

Le président de la FECAFOOT a souligné que: «sur le million de dollars alloué au foot masculin dans sa globalité, seuls 500 000 dollars seront octroyés dès ce mois de juillet, le déblocage des autres 500 000 dollars sera soumis à l’approbation du compte d’emploi de la première tranche et disponible en janvier 2021. Les 500 000 dollars du foot féminin quant à eux seront immédiatement et entièrement disponibles dès ce mois après approbation de la clé de répartition par la FIFA, mais seront tout autant audités».

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page