Sport

Football: André Onana testé positif au coronavirus

Le gardien de but manquera le match de la Ligue des Champions face au FC Midtjylland ce mardi.

Mauvaise nouvelle pour André Onana. Le lion indomptable fait partie des joueurs de l’Ajax Amsterdam testés positifs au Covid-19. Par conséquent, il manquera le match de la Ligue des Champions face au FC Midtjylland ce mardi soir.

C’est la seconde fois que le footballeur est contaminé au coronavirus. Le mois dernier, après avoir été testé positif au Covid-19 avec la sélection du Cameroun, le gardien de l’Ajax Amsterdam avait dû renoncer aux stages des Lions indomptables aux Pays-Bas.

D’après les médias néerlandais ce lundi, le capitaine de l’Ajax Amsterdam Dusan Tadic est aussi positif au Covid-19. Au total, 11 cas positifs ont été recensés au sein de l’effectif du club hollandais : Davy Klaassen, Maarten Stekelenburg et Ryan Gravenberch.

Les regrets de l’entraineur de l’Ajax

L’entraîneur Erik Ten Hag va donc devoir « opérer un miracle » pour composer son onze de départ. « Je ne vais pas m’étaler sur des cas individuels mais ce que je peux dire, c’est que les joueurs concernés peuvent jouer aux Pays-Bas mais pas en Europe à cause de législations différentes d’un pays à l’autre », a-t-il regretté lors d’une conférence de presse.

« Ils ont été testés ce lundi mais n’ont montré aucun symptôme et ne se plaignent pas. Je comprends l’importance de protéger la santé de tout le monde mais ce n’est pas très fair-play », a-t-il ajouté.

Selon les procédures édictées par l’UEFA, l’Ajax ne peut faire reporter la rencontre tant qu’au moins 13 joueurs sont disponibles. Au classement du groupe D, l’Ajax est troisième avec un point ramené de Bergame face à l’Atalanta la semaine dernière (2-2). Il avait été battu lors de sa première rencontre par Liverpool (1-0). Midtjylland, de son côté, est bon dernier avec zéro point.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page