Sport

Explosif’: la tension monte dans la tanière des Lions A’, Jacques Zoua ciblé

Après la victoire contre le Zimbabwe, les Lions A’ se sont montrés moins rassurant contre le Mali marquant ainsi un pas sur place dans ce CHAN 2020.
Le Mali impose le nul au Cameroun dans le cadre de la seconde journée dans la poule A du CHAN 2020. Salomon Banga a ouvert la marque à la sixième minute, suivi par l’égalisation d’Issaka Samake à la 13e minute.

En abordant la rencontre de ce mercredi 20 janvier 2021 contre le Mali, le Cameroun avait affiché sa détermination à décrocher son ticket qualificatif pour les quarts de finale. Ils l’ont même été dès la 6e minute de jeu après l’ouverture du score signée Banga. Les hommes de Ndtoungou Mpile se voient très tôt au second tour. Mais leur avantage dure à peine douze minutes, puisque les Aigles du Mali reviennent aussitôt au score.

Pour ce match décisif, le sélectionneur du Cameroun a procédé à trois changements non moins surprenants. Remplacé par Junior Ndedi, Etame Ngombe a débuté sur le banc ainsi que le capitaine Jacques Zoua sans que personne ne puisse l’expliquer. Autre changement la titularisation de Man Ykre en lieu et place de Bryan Soga.

«Moi je suis avec les joueurs et je puis vous dire qu’il n’y a aucun problème de capitanat. Jacques Zoua est blessé», s’est défendu en conférence de presse d’après match Martin Ndtoungou Mpile. Le sélectionneur répondait ainsi, un peu agacé, à une question de journaliste portant sur l’absence du capitaine au cours de l’important match contre le Mali. «Si vous avez d’autres informations à ce sujet, vous pouvez toujours m’informer», a ajouté l’entraîneur principal de l’équipe du Cameroun.

Bruits de bottes dans la tanière après le match nul contre le Mali

A en croire nos confrères de cameroon-info.net, des rumeurs ont aussitôt circulé, après le résultat nul face au Mali, faisant état de problèmes dans la tanière des Lions A’. Des soucis qui auraient entraîné la non titularisation de Jacques Zoua, annoncé blessé, et la présence surprise dans le onze de départ du jeune Karl Junior Ndedi. La mauvaise prestation du défenseur de Donlap Academy, remplacé avant la demi-heure de jeu par Aurélien Etame, l’habituel titulaire au poste, n’a fait qu’en rajouter à cette polémique.

De son coté, Radio Sport Info explique que Jacques Zoua a été écarté du groupe des Lions indomptables A’ pour cette rencontre pour avoir réclamé les primes de match.

Pour l’instant il est difficile de savoir dans quelle mesure ces allégations sont vérifiées. Une chose est certaine, officiellement le staff des Lions soutient mordicus qu’il y a la sérénité au sein de la tanière.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page