Santé

Exercices faciles pour s’affiner cuisses, mollets et fessiers


Voici trois exercices simples et faciles pour s’affines les cuisses chez soi.

– Allongez-vous sur le côté, appuyez-vous sur un avant-bras ou la tête sur un coussin, fléchissez légèrement vos jambes collées et remontez-les vers votre buste. Tendez la jambe qui se trouve en haut et levez-la légèrement : la pointe de pied tendue, dessinez 6 « huit » à l’endroit et 6 « huit » à l’envers. Faire 3 séries de chaque avant de changer de côté en n’oubliant pas de bien respirer, 1 fois par jour.

– Debout, collez votre dos et vos jambes contre un mur. Tenez-vous bien droite. Avancez vos pieds d’une cinquantaine de centimètres puis descendez lentement en fléchissant les genoux : continuez jusqu’à ce que vos cuisses soient horizontales, parallèles au sol. Vos jambes restent collées, votre regard vers l’horizon. Répéter cet exercice lentement et de façon contrôlée 3 fois par jour.

– Debout, les jambes écartées de la largeur du bassin, posez vos mains sur vos hanches. Abaissez-vous (sur l’inspiration) en fléchissant les genoux (vers l’extérieur) et en gardant le dos bien droit : vos talons ne doivent pas décoller du sol, votre regard est dirigé vers l’horizon. Remontez lentement (en expirant). Faire 3 séries de 10 flexions par jour.

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page