Santé

Excision : la chirurgie reconstructive est-elle ce dont les femmes ont besoin?


Si l’Égyptienne Basma Kamel a perdu son portefeuille, son passeport et tous ses papiers officiels il y a quelques semaines lors de sa visite dans la capitale française, Paris, elle n’a pas perdu son enthousiasme pour le but pour lequel elle s’y est rendue.

Tout ce que cette jeune femme de 27 ans souhaite, c’est obtenir une consultation d’un célèbre médecin français au sujet d’une procédure de reconstruction due à son excision à l’âge de neuf ans.

Depuis son adolescence, Basma demande, lit et cherche à comprendre la raison de ce qui lui est arrivé, afin de se sortir du cycle des questions qui l’occupent depuis longtemps.

« Au collège, j’ai appris de mes camarades de classe au Caire qu’elles n’avaient pas subi d’excision. Alors j’ai commencé à me demander : « Pourquoi moi? À l’âge de 17 ans, j’ai parlé avec ma mère pour la première fois du sujet. Je la sentais regrettable que je saignais beaucoup ce jour-là, et elle était presque responsable de ma mort. J’ai donc arrêté de la blâmer quand j’ai su qu’elle l’avait elle-même subie. Je ne connais pas la raison de la circoncision », explique Basma à BBC Arabe. …suite de l’article sur BBC

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page