Actualités

Etats-Unis : 3 personnes arrêtées pour le meurtre de cinq sénégalais

En août dernier, cinq sénégalais étaient décédés dans l’incendie de leur maison dans la capitale du Colorado.

C’est peut être une nouvelle avancée qui permettrait d’élucider un drame qui a secoué la diaspora sénégalaise. Ce mercredi trois adolescents ont été arrêtés par la police de Denver, capitale de l’Etat du Colorado dans le sud-ouest des Etats-Unis. Ils sont soupçonnés d’être à l’origine d’un incendie criminel dans lequel une famille de cinq sénégalais a perdu la vie le 5 août dernier.

Le chef de la police de Denver, Paul Pazen, a déclaré que les trois adolescents étaient placés en détention. Près de deux douzaines de chefs d’accusation, dont cinq pour meurtre au premier degré, trois pour tentative de meurtre au premier degré et huit pour incendie criminel au premier degré ont été retenu contre les trois supects, âgés de 15 à 16 ans.

Le drame avait ému la communauté sénégalaise de Denver. Celle-ci craignaient que la famille ait été ciblée en raison de son appartenance à la religion musulmane.

Très vite la police a publié des photos de surveillance montrant trois individus masqués portant des sweat-shirts à capuche qui, selon les enquêteurs, auraient incendié la maison.

Lors d’une conférence de presse tenue mercredi, le chef de la police de Denver a refusé d’offrir un motif possible pour l’incendie criminel présumé, précisant que les enquêteurs n’ont, à ce stade de l’enquête, pas trouvé de preuves d’un « crime motivé par des préjugés« .

Le chef de la police a été rejoint à la conférence de presse par Papa Dia, un sénégalais ami de la famille. « Nous sommes reconnaissants mais nous souffrons encore« , a déclaré Dia. « Des arrestations ont été effectuées, mais nous savons que cela ne ramènera pas ces belles personnes.« 

L’incendie mortel avait éclaté aux petites heures du matin dans le quartier de Green Valley Ranch. Djibril et Adja Diol ainsi que leur fille de deux ans, Khadija était décédée dans l’incendie, . L’incendie a également coûté la vie à la soeur du mari, Hassan Diol, et à sa fille, Hawa Baye.

Revoyez la conférence de presse de la police de Denver.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page