Actualités

Et voici la saison 2 de Shuga Babi : cette série télé qui sensibilise les jeunes en Côte d’Ivoire

MTV «Shuga Babi» est une série produite par la Fondation MTV, diffusée sur la RTI2 et sur YouTube, elle s’adresse aux jeunes et diffuse des messages de prévention contre le sida, mais aussi sur les violences basées sur le genre, le consentement, l’éducation sexuelle, ou encore la pression sociale. La saison 2 de cette série à succès a été présentée officiellement ce jeudi 04 février lors d’une conférence de presse, au Lounge de Weblogy.

La série décrit les moeurs locales et crée une atmosphère moderne et dynamique, mettant en avant La richesse culturelle, musicale et artistique de la Côte d’Ivoire, tout en diffusant également un message de prévention et de santé.

Shuga Babi se focalise sur des questions de santé et de société, vulgarisant la sensibilisation au VIH, l’utilisation de l’auto-test, les IST, la contraception, le premier rapport sexuel, la pression des pairs, le sexe transactionnel et les violences basées sur le genre.

Cette série est en quelques sortes une campagne de sensibilisation, un éveil de conscience et d’éducation à la santé sexuelle et reproductive pour les jeunes de 15 à 24 ans. Les objectifs principaux de cette série sont de sensibiliser les jeunes aux modes de transmission du sida et des infections sexuellement transmissibles (IST) afin d’en réduire la transmission; aussi renforcer les mesures de prévention et de dépistage. Grace au financement d’UNITAID, deux saisons ont été réalisées en Côte d’Ivoire et pour la première fois en Afrique francophone.


Il est intéressant de souligner que la série a eu fort succès au Kenya, au Nigeria et en Afrique du Sud.

Vous pouvez retrouver la série sur les antennes de la RTI2 à 17 heures, dont la diffusion a débuté depuis le 30 janvier dernier, et rediffusée les jeudis à 21 h 30 sur ladite chaine. A partir de ce jour, la série sera disponible sur la chaine Youtube MTV Shuga en français.

En cette période de Covid, la Fondation MTV Staying Alive (MTV SAF) a pu continuer le tournage de la série en respectant les mesures barrières.

Vous avez dit ‘’Shuga Babi’’, régalez-vous de cette série à succès.

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page