Société

Ernest Obama aurait été reçu par le directeur du Cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo

Des informations abondamment partagées sur la toile indiquent que l’ancien journaliste de la télévision privée camerounaise Vision4, Ernest Obama a été reçu le 14 septembre 2020 par le directeur du cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun Samuel Mvondo Ayolo. Au menu des échanges, apprend-on, l’affaire qui oppose son ex-patron, Jean-Pierre Amougou Belinga a certaines pontes du régime.

Ernest Obama (c) Droits réservés 

D’après l’ancien journaliste du quotidien Mutations, Boris Bertolt, Samuel Mvondo Ayolo a recu dans la matinée du 14 septembre à son domicile privé au quartier Bastos à Yaoundé, le journaliste Ernest Obama, expulsé de Vision4 il y a plusieurs mois pour « haute trahison ».

« L’ancien journaliste de Vision 4, Ernest Obama a été reçu par Samuel Mvondo Ayolo ce jour à 9 h à son domicile de Bastos. De sources bien introduites, Obama est en ce moment utilisé par quelques proches collaborateurs du Président de la République qui souhaitent détruire le Zomloa Jean pierre Amougou Belinga », a-t-il alerté sur sa page Facebook.

Poursuivant dans son alerte, le journaliste exilé en Europe soutient qu’Ernest Obama serait celui « qui donnait des informations confidentielles concernant son ancien patron Amougou Belinga à Mvondo Ayolo ».

Nommé Directeur de Vision 4 en 2015, Ernest Obama y a passé 4 ans, avant d’être déchargé, puis interpellé le 18 juin 2020. Après près d’une semaine de détention au Sécretariat d’Etat à la défense, il sera libéré et définitivement exclu du groupe de presse de Jean-Pierre Amougou Belinga.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page