Politique

Élu Président national des Communes et Villes Unies du Cameroun, Augustin Tamba s’exprime

La maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 7ème a donné ses premières impressions au poste national de la CRTV dans ses éditions matinales de ce mercredi 4 novembre 2020.

Le maire Augustin Tamba; en blanc (c) Droits réservés

Augustin Tamba, maire de Yaoundé 7ème a été élu Président national des Communes et Villes Unies du Cameroun(CVUC) pour un mandat de 5 ans.

Il a devancé son principal chalengeur Aboubakar Abbo en obtenant 198 voix contre 165. C’était au cours de la 5ème assemblée générale de l’association municipale présidée jusqu’aux premières heures de ce 4 novembre 2020 par le ministre de la décentralisation et du Développement local Georges Elanga Obam.

Réaction de l’élu

Conscient des nouvelles responsabilités qui viennent de lui être attribuées, Augustin Tamba s’est montré disposé à travailler avec tout le monde

« Brièvement nous avons un message de rassemblement. Ce n’est pas la victoire de Monsieur Augustin Tamba, maire de Yaoundé 7 et son équipe. C’est la victoire des CVUC parce que c’est la première fois qu’on en place des mécanismes démocratiques de désignation des bureaux des CVUC. Je souhaite dire que j’ai beaucoup de considération pour l’équipe était en face, qui est pleine de valeur, d’ailleurs, je dois rencontrer Monsieur Abbo qui est un homme de qualités, pour que nous puissions discuter de la manière de conduire ensemble notre regroupement, pour assembler la grande famille », s’est-il confié au microphone de notre confrère au sortir du Palais des Congrès.

Pour rappel, le vote était effectué par l’ensemble des 360 maires des communes et les 14 Maires de villes.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page