Sport

Éliminatoires CAN 2022: la liste des joueurs retenus pour affrontrer le Mozambique connue

Pour la double confrontation contre le Mozambique, le technicien lusitanien a publié ce mardi, la liste des 24 joueurs retenus.

Dans quelques jours, le Cameroun affronte le Mozambique dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2022. Après avoir présélectionné 32 joueurs pour cette double confrontation (12 & 16 novembre 2020), le sélectionneur Antonio Conceiçao a décidé de se séparer de 8 internationaux.

Parmi les joueurs écartés de sa liste, figure : Blondy Nna Noukeu, 19 ans, gardien de but de Stoke City en Angleterre. Il y a les défenseurs, Macky Frank Bagnack Mouegni, 25ans, (FK Partizan Belgrad) ; Ahmad Touré Ngouyamsa Nounchil, 20 ans, (Dijon-France).

Seidiki Aboubakari (Union Douala-Cameroun

Les milieux de terrain qui vont retourner dans leur club respectif sont : Eteki Brice Yan (Granada-Espagne) et Hongla Martin (Antwerp-Belgique). Du côté des attaquants, Zobo Stéphane (Toulouse-France) ; Ayuk Eric (Osmanlispor-Turquie) et Seidiki Aboubakari (Union Douala-Cameroun) ne sont pas retenus.

Parmi les joueurs sélectionnés, figure en bonne place Christian Bassogog, 25 ans. L’attaquant de Henan Jianye FC était absent lors du stage des Lions indomptables aux Pays-Bas en octobre. L’international camerounais avait été éloigné des pelouses après avoir été testé positif au Coronavirus. Ce n’est que le 08 septembre dernier qu’il avait rejoué.

Choupo Moting et Vincent Aboubakar

Autres retours notables dans la tanière: ceux de Choupo Moting et Vincent Aboubakar. Les deux tauliers des Lions Indomptables étaient également absents du stage aux Pays- Bas. Des absences que Antonio Conceiçao, le sélectionneur des rois de la forêt avait justifiées.

« A mes yeux, je ne vois pas pourquoi ces absences doivent faire tant de bruits. En effet, ce qui s´est passé, c’est pour des raisons simples et naturelles. Tous mes choix sont faits avec professionnalisme et cohérence. Par exemple, pour ce qui est de Choupo Moting, nous avons décidé de lui donner de l’espace et du temps pour résoudre sa situation professionnelle calmement et sans pression. Cela n’aurait pas non plus de sens de convoquer un joueur qui était sans club lors de cette convocation et laisser de côté d’autres joueurs qui travaillent quotidiennement, qui sont en compétition. Ça serait incohérent de ma part », avait-il expliqué dans cette interview exclusive accordée au journal en ligne Footazimuts.

Après deux journées des éliminatoires, les Lions indomptables comptent 4 points.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page