Actualités

Elections et prévention à la Covid-19: Le RAMI2E sensibilise les populations de Ebrah

Le Réseau des Acteurs de Média pour l’Intégrité, l’Équité des Élections et la bonne gouvernance (RAMI2E) a organisé une sensibilisation des populations sur la Covid-19 notamment en période électorale. C’était le samedi 25 juillet 2020, à Ebrah, village situé dans la localité de Grand-Bassam.

Au cours de cette rencontre enrichissante axée sur le thème: “Election et Covid-19 ; quelle adéquation pour garantir un climat sanitaire sécurisé en période électorale”, Florence EdIe, Présidente de RAMI2E, a, au nom de son organisation, expliqué le sens de cette action et précisé le choix de ce thème.

 »Bientôt, nous rentrons en campagne pour les élections présidentielles en Côte d’Ivoire. Avec cette pandémie qui sévit avec les nombres de cas qui augmentent dans notre pays la Côte d’Ivoire, nous avons décidé de partir à la rencontre de nos parents pour les sensibiliser. Une façon de les interpeller dans un contexte marqué par l’allègement des restrictions telles que la levée du confinement du grand Abidjan. D’où le choix du thème : Election et Covid-19 ; quelle adéquation pour garantir un climat sanitaire sécurisé en période électorale’’ confie-t-elle. A l’en croire, l’intensification de la sensibilisation est capitale pour rendre toutes les informations pertinentes accessibles sur cette pandémie sous toutes ses formes, pour l’intérêt et la protection des différentes communautés.


Nicolas Vako, le conférencier, s’est appesanti sur le respect scrupuleux des mesures barrières édictées par le gouvernement. Il a conseillé à la population de se protéger et protéger les autres en adoptant un comportement citoyen et une attitude préventive pour freiner la propagation de la Covid-19. Au regard des statistiques alarmantes sur l’augmentation rapide du nombre de cas dus au Coronavirus, le conférencier a surtout exhorté la notabilité, les cadres, les femmes, la jeunesse et les couches socio-professionnelle à redoubler de vigilance en veillant à l’application rigoureuse des mesures restrictives lors des attroupements de masse. Il a surtout insisté sur le respect de la distance de sécurité d’au moins un mètre; le lavage constant les mains avec de l’eau et du savon ou les désinfecter avec de l’alcool, et le port d’un cache-nez tout le long de cette période électorale à venir.

Prenant la parole, Nanan Agah Narcisse, Représentant du Roi Ahoba Pie X Joseph, s’est dit heureux et fier de cette initiative et de son démarrage à Ebrah (Grand-Bassam). Il n’a pas manqué de féliciter et d’encourager le RAMI2E dans sa noble mission. » Au nom du Roi, de la notabilité et des habitants du village, nous vous remercions pour votre présence et cette considération à notre égard. », a-t-il dit. Avant d’ajouter:  » Vous êtes désormais chez vous. Ebrah est votre village. Nos portes restent toujours ouvertes pour vous  ». Cette belle cérémonie s’est terminée par une remise de dons (kits d’hygiène sanitaire) du RAMI2E au village.

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page