Sport

El Bilal Touré, l’Aiglon prend son envol

A tout juste 19 ans, El Bilal Touré connaît une progression fulgurante. Depuis 20 mois, il ne cesse de confirmer les espoirs placés en lui.

Tout a commencé en février 2019, le gamin d’Adjamé en Côte d’Ivoire, formé à l’Ivoire Académie puis à l’AFE, a choisi de porter le maillot des Aigles du Mali, le pays de sa mère qu’il a rejoint à 15 ans. Il se retrouve au Niger pour disputer la CAN U20. Touré réussit un tournoi impressionnant, couronné d’un titre de champion d’Afrique et d’une place dans l’équipe-type de la compétition.

Quelques mois plus tard, il est recruté par Reims mais doit attendre janvier dernier et sa majorité pour rejoindre la France. Il signe des débuts tonitruants en marquant dès son premier match professionnel.

Le mois dernier, il a découvert la coupe d’Europe avec son club et voici hier soir qu’il fêtait sa première sélection internationale à l’occasion d’un match de reprise post-covid contre le Ghana, à Antalya en Turquie.

Comme pour ses débuts en Ligue 1, El Bilal Touré a marqué ce match de son empreinte. Une tête plongeante somptueuse au retour des vestiaires pour le 2-0. Le Mali avait idéalement lancé la partie avec un but du latéral rennais Hamadi Traoré dès la deuxième minute de jeu.

Les Aigles de Mohamed Magassouba s’imposeront finalement 3-0 avec une dernière réalisation d’Amadou Haidara, le milieu de terrain du RB Leipzig.

Malgré de nombreuses occasions, le néo-Gunner Thomas Partey et les Black Stars seront restés muet tout au long de la rencontre.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page