Sport

Droits de diffusion du Chan 2020: le DG de la Crtv met en garde les médias

Ayant acquis l’exclusivité des droits de diffusion du Championnat d’Afrique des Nations 2020 au Cameroun, le Directeur Général de CRTV, Charles Ndongo est l’initiateur d’une série de mises en garde visant des web médias qui reprendraient le signal de l’Office public.

« Dans le cadre de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de football masculin qui se déroule au Cameroun du 16 janvier au 7 février 2021, rappelle le Charles Ndongo, par contrat n°000026 du 26 mai 2019 la Crtv a acquis les droits exclusifs de diffusion sur l’étendue du territoire national avec interdiction de diffuser par internet Broadband et par Technologie mobile ». Par conséquent, « toute retransmission partielle ou totale de cette compétition » par d’autres structure médiatiques pourraient entrainer la résiliation de ce contrat ».

Afin d’éviter cette « infraction » qui pourrait « créer d’énormes dommages aussi bien à la Crtv qu’à la Nation toute entière », le patron de la Chaine nationale a initié depuis le 28 décembre dernier, une série de mise en garde visant plusieurs médias.

A quatre jours du coup d’envoi, un rappel de cette mise en garde a été fait sur le compte twitter de la Chaine Radio-Télé à capitaux publics. Sont systématiquement visés dans les documents rendus publics, Afrik-Inform, Focus Tv et Inside Tv.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page