Société

Drame de Kumba : Mgr Jean Mbarga réagit : « La mort de ces enfants est digne »

L’homme de Dieu n’est pas resté de marbre à la suite de la tragédie survenue l’Académie internationale bilingue Mère Francisca de Kumba le 24 octobre 2020.

Mgr Jean Mbarga (c) Droits réservés

Quelques heures après la survenue de l’attaque attribuée aux hommes armés non encore identifié, le préfet de la Mémé Chamberlain Ntou’ou Ndong indique que six élèves avaient perdu la vie au cours de l’attaque et que le bilan pourrait s’alourdir.

Eh bien, un des 14 grièvement blessés a également rendu l’âme, ce qui a augmenté de le nombre à 7.

Pour Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé, « La mort de ces enfants est digne », soutient-il dans sa prière que vous propose Lebledparle.com.  

 

Réaction de l’Archevêque de Yaoundé suite à l’assassinat des enfants à Kumba

Une voix dans Rama a été entendue, 

Des pleurs et des cris : 

Rachel pleurant ses fils ; 

Elle n’a pas voulu être consolée

Car ils ne sont plus. Jérémie, XXXI, 15. Math. II, 18.

Avec ces paroles de lamentations Nous prions en faveur des enfants de Mother Francesca International Bilingual Academy qui viennent d’être massacrés ce 24 octobre 2020. Cet horrible assassinat plonge notre pays et le monde entier dans une immense douleur et tristesse.  C’est criminel ! C’est cruel ! Et cela n’est porteur d’aucun message sinon celui de l’absurde et de la folie meurtrière, de la barbarie et de l’indignation qu’il suscite.

La mort de ces enfants est digne ; elle est  dans la fidélité et dans l’honneur. Ils ont été massacrés en accomplissant leur devoir d’état. Ils ont été tués leurs crayons, leurs livres, leurs sacs d’écoliers à la main. Ils ont été persécutés dans le champ de leurs responsabilités citoyennes et humaines. Ils sont des martyrs ; ils sont des saints innocents aux yeux de Dieu comme aux yeux des hommes.

Prions et travaillons tous pour l’avènement de la paix, le dialogue et la construction d’une nation et d’un monde qui protègent les enfants, leurs droits et leurs vies.

Mgr Jean MBARGA

Archevêque de Yaoundé


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page