Politique

Drame de Kumba : Anne Féconde Noah adresse un message aux séparatistes et hommes politiques

Dans une courte tribune publiée sur la toile le samedi  24 octobre 2020, la porte-parole du PCRN s’est exprimé sur  l’assassinat des élèves à Kumba. La femme politique demande aux sécessionnistes de déposer les armes et aux hommes politiques et leaders d’opinions de mettre les partisans de la division du Cameroun, face à leur responsabilité devant Dieu, l’histoire et l’humanité.

Drame de Kumba – DR

Lebledparle.com vous propose l’intégralité du texte.

Horreur, Douleur, Tristesse-Assassinat de 5 enfants dans une école de Kumba.

Je vais m’adresser à 2 catégories de personnes:

DE 1-AUX SÉPARATISTES

Déposez les armes!

Cessez de tuer, d’abuser de décimer les populations anglophones.

Vous disiez vouloir défendre les intérêts du peuple anglophone, vous en êtes devenus les cruels  bourreaux. Finalement quel était le but de votre combat? Il s’agissait bien des  enfants anglophones  non? Quand vous empêcher l’éducation, et que vous exterminez ces citoyens quel est le sens de votre combat bref pour qui luttez-vous à la fin? Pourquoi au fait?

DE 2- Aux Hommes Politique Et  Autres Leaders D’opinion

Arrêtez de faire la langue de bois ou la récupération politique de la crise anglophone.

Ces discours du style « Non à la crise anglophone, l’armée tue les populations anglophones etc » sont largement dépassés, quand au nom d’un combat l’on peut entrer dans une école et tuer de sang-froid 5 enfants innocents dont le crime est d’être allé s’instruire.

Nous avons tous assez parlé de la responsabilité globale du gouvernement dans cette crise, la pression est maintenue aussi bien au niveau local qu’à l’international.

A présent, parlez aux séparatistes, condamnez en chœur leurs horreurs! Mettez-les face à leurs crimes! Convoquez leurs responsabilités devant Dieu, devant l’histoire et devant l’humanité.

Demandez-leur de déposer les armes.

Lorsque l’un d’entre eux décapite, écartelle, assassine y compris des enfants, ce n’est pas un membre du gouvernement qui tient la machette ou la gachette.

Anne Féconde


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page