Société

Distinction : Mounouna Foutsou, « Héros de la valeur 2019 »

C’est une distinction de l’organisation Go Africa Initiative Cameroon  (Gaicam) remise le jeudi 08 octobre 2020 au MINJEC.

Mounouna Foutsou recevant son prix – DR

« Nous sommes venus ici pour honorer le ministre Mounouna Foutsou, pour son engagement sans faille et ses actions salutaires en faveur de l’emploi des jeunes, la lutte contre l’incivisme, le tribalisme et les autres fléaux qui minent la jeunesse camerounaise ». C’est ainsi que Taminang Search a introduit son propos dans la salle de réunions du cabinet du Minjec. Le Directeur exécutif de Gaicam va également évoquer des actions du Minjec dont l’accompagnement des initiatives des jeunes sans aucune discrimination d’origine ou de Région. Le Plan triennal « spécial jeunes », l’initiative Youth connekt Cameroon, le Réarmement moral, civique et entrepreneurial (Reamorce) des jeunes sont entre autres, des chantiers qui ont permis à Mounouna Foutsou de recevoir le « Prix du Héros de la valeur 2019 » remis  en présence de quelques proches collaborateurs du Minjec.

Le prix, objet de l’audience de ce jeudi est attribué aux personnalités publiques et politiques ayant marqué la scène par des accomplissements exceptionnels.

En recevant ce prix, le ministre Mounouna Foutsou s’est dit honoré. En retour, il a félicité le Directeur exécutif et son équipe pour leur engagement dans le travail d’encadrement de proximité des jeunes sur le terrain. Il a fait savoir : « Je reçois ce prix certes, mais je le partage avec mes collaborateurs du minjec tant il est vrai que c’est le fruit d’un travail d’équipe qui est ainsi reconnu ». A l’équipe de Gaicam, le ministre dira : « des jeunes comme vous, qui marquent leur présence sur le terrain du civisme, de la citoyenneté et du patriotisme, doivent être également honorés par des distinctions similaires ».

Go Africa Initiative Cameroon est une organisation à but non lucratif et apolitique créée depuis 2013, dont la vision est de transformer la vie des individus, de promouvoir l’intégration des jeunes et de favoriser la croissance en Afrique et au Cameroun en particulier. C’est dans cette perspective que GAICAM organise chaque année, des prix d’impact pour identifier, apprécier, honorer et promouvoir des individus, des organisations, des associations, des institutions publiques et des personnes morales de renom dont les œuvres marquent la vie des personnes, de leurs communautés et contribuent également au développement socioéconomique et culturel du pays.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page