Politique

Diplomatie : Le Cameroun briguera le poste de secrétaire général de l’OIPC

C’est ce qui ressort de l’allocution de circonstance de S.E. Mbella Mbella, Ministre des Relations Extérieures, lors du dîner offert au Hilton Hôtel de Yaoundé ce 29 septembre 2020, à l’occasion de la présentation, au Corps Diplomatique, de la candidature de Mme Yap Née Njoupouo Mariatou, au poste de Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de la Protection Civile (OIPC).

Mme Yap Mariatou – DR

A la suite de la démission de Vladimir KUVSHINOV, ancien Secrétaire Général, cette Institution Universelle qui siège à Genève, verra son organe exécutif renouvelé à sa prochaine Assemblée Générale.

Mme Yap Mariatou occupe actuellement le poste de Directeur de la Protection Civile au Ministère de l’Administration Territoriale. Elle est également Point Focal Cameroun à la Cellule Gestion Risques et Catastrophes et Adéquation aux Changements Climatiques de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (GRC/ACC-CEEAC).

Plusieurs membres du Gouvernement ont rehaussé de leur présence ce dîner, aux côtés des Chefs de Missions Diplomatiques accrédités au Cameroun.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page