Actualités

Des observateurs sillonnent les bureaux de vote d’Abidjan

Le processus de vote s’est déroulé calmement dans les bureaux de votes où s’est rendu Africanews depuis l’ouverture ce matin, notamment au Lycée Sainte Marie de Cocody, et à Treichville.

‘’On a tous dormi avec un peu de peur. Sur les réseaux sociaux, beaucoup de messages évoquaient des difficultés dans tel quartier ou telle commune. On a été envahis par ces messages très tôt. Mais pas de conflit, tout s’est en tout cas bien passé’’, déclare Fama Touré, un électeur.

Propos également soutenus par Sidiki Cissé, un délégué départemental du parti présidentiel. « Depuis 8 h, nous faisons la tournée des bureaux de vote pour voir s’il y a des problèmes qui se posent à nos électeurs : des problèmes de déplacements ou de cartes. Nous essayons de les aider. Les pics d’affluence ont lieu quand il ne fait pas chaud’’

Denis Kadima, de la Mission Internationale d’Observation Électorale, s’enquiert pour sa part du déroulement du scrutin dans plusieurs bureaux de vote. « Nos équipes sont sur le terrain et elles ont été déployés dans des bureaux de vote pour voir comment se déroule le processus dès l’ouverture du vote, la fermeture et dépouillement des bulletins.’’

De nombreux électeurs se rendent aux urnes à travers le pays, même si des incidents avec des partisans de l’opposition sont rapportés dans certaines villes de l’intérieur de pays, dans les régions du N’zi et de la Nawa.

De premiers chiffres sur la participation sont attendus avant la fermeture des bureaux de vote.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page