Sport

DERNIERE MINUTE: Karl Toko Ekambi endeuillé

« L’international camerounais et sociétaire de l’Olympique Lyonnais vient de perdre son père » a appris la rédaction de Camerounweb. Le géniteur de l’ancien joueur de Angers est décédé aux premières heures de ce 18 janvier dans un avion médicalisé. Il était parallèlement le manager de son fils Karl.

Ce nouveau deuil dans la tanière des Lions intervient seulement quelques semaines après celui qui a frappé Vincent Aboubakar qui avait lui perdu sa mère.

Karl Toko Ekambi nommé aux CamerounWeb Awards 2020

Karl Toko-Ekambi a été en 2020 le footballeur Camerounais le plus en vue. Et pour cause, le parcours très brillant de son équipe, l’Olympique Lyonnais en Ligue des champions 2019-2020. Arrivé en janvier 2020 en prêt avec option d’achat, Toko Ekambi s’est vite fait une place dans l’équipe type du club sextuple champion de France. Ses prestations lui ont valu une place de titulaire lors du Finale 8 de la Ligue des Champions disputée par l’OL à Lisbonne.

Même si les supporters de l’OL ne retiendront que ses 2 énorme ratés face au Bayern Munich en demie finale (qui auraient pu envoyer son club en finale), le Camerounais a réussi à convaincre ses dirigeants qui ont levé son option d’achat, malgré les critiques. « Je suis même heureux que ça tombe sur moi, parce que les commentaires qui ont été faits peuvent déstabiliser un joueur », déclarera-t-il au lendemain de la Ligue des Champions. Désormais membre à part entière de l’entité OL, le Camerounais est associé en attaque avec Memphis Depay et Tino Kadewere et fait des merveilles. Depuis le début de cette saison 2020-2021, Karl Toko-Ekambi a déjà marqué 7 buts et délivré 4 passes décisives en 12 matchs seulement, plaçant son club sur la bonne voie pour remporter le titre de champion de France .

https://www.camerounweb.com/poll/widget.php?id=38

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page