Actualités

Départ de feu sur l’emblématique Mont Kilimandjaro, la Tanzanie mobilisée

Le service des parcs nationaux tanzaniens (TANAPA) a annoncé avoir constaté un départ de feu sur l’emblématique Mont Kilimandjaro dans la soirée de dimanche.

La cause du feu n’est pas encore connue, mais les soupçons se tourneraient selon les autorités vers un campement d’étape pour les grimpeurs qui tenteraient l’ascension.

Depuis dimanche soir, des étudiants locaux aident les pompiers tanzaniens travaillent pour contenir l’incendie. Mais la lutte contre le feu est compliquée par des vents très forts, qui accélèrent la propagation de celui-ci.


« Les efforts pour éteindre le départ de feu sur le mont Kilimanjaro continuent. Plus d’informations à suivre » précise le service des parcs tanzanien sur les réseaux sociaux.

L’incendie pourrait ravager la plus grosse attraction touristique de la Tanzanie, situé à la frontière kenyane dans le nord du pays. Des dégâts qui toucheraient également l’économie du pays d’Afrique de l’Est.

Alors en plein milieu de la pandémie du Covid-19, le président tanzanien John Magufuli avait décidé en mai dernier d’ouvrir les frontières du pays afin de tenter de sauver l’économie. « Notre économie doit être la priorité. Nous partageons des frontières avec huit pays, et si nous fermions nos frontières, cela détruirait nos économies » avait affirmé le président lors d’une messe dans sa ville natale de Chato, en mai dernier.

La Tanzanie, dont l’économie repose sur l’industrie du tourisme, s’appuie sur l’afflux de touristes internationaux vers le Mont Kilimandjaro. Culminant à plus de 6 000 mètres, le plus haut sommet africain attire près de 50 000 grimpeurs chaque années.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page